Magasin et espace d’exposition à Zurich

Horaires d’ouverture 

Lundi: fermé
Du mardi au vendredi: de 12h30 à 17h00
Samedi: fermé

Conseil: Qu’est-ce qui vous attend?

Nous serons ravis de vous renseigner en détail dans notre magasin zurichois. Nous prenons le temps de vous présenter nos différents produits, pour que vous trouviez celui qui vous convient le mieux. Nous vous donnons des astuces pour optimiser l’ergonomie de votre espace de travail, changer vos habitudes et trouver des solutions .

Essayez nos sièges: Testez nos différents modèles parmi une large sélection de sièges de bureau ergonomiques. Nous proposons les marques les plus connues pour une assise optimale.

Découvrez quelle est votre hauteur de travail idéale: Essayez différents pupitres à hauteur réglable. Découvrez comment l’on y travaille assis et debout. Nous serons ravis de vous aider à trouver la hauteur qui vous convient.

Testez nos souris et claviers: Rien ne sert d’avoir la souris la plus ergonomique qui soit si elle ne tient pas bien en main. Laissez-nous vous présenter nos différents périphériques d’entrée et sélectionnez ceux que vous préférez.

Dans notre magasin zurichois, vous trouverez une large sélection de:

  • chaises de bureau
  • tables pour être debout ou assis
  • souris d'ordinateur
  • claviers
  • repose-main
  • tapis de souris
  • supports des documents
  • supports des portables
  • aides pour être debout
  • mattes de kybun
  • équipement de thérapie

L’ergonomie sur le lieu de travail, c’est notre cœur de métier et notre passion. Nous planifions et aménageons des espaces de travail efficaces et sains dans lesquels les utilisateurs se sentent bien. Cela dépend de cinq critères clés:

 

Lumière

L’espace de travail doit être suffisamment éclairé. Il faut éviter l’éblouissement et les reflets venant de la fenêtre. De plus, la vision se dégrade à partir de 45 ans – les personnes dépassant cet âge auront donc besoin de beaucoup plus de lumière sur leur lieu de travail.

Je travaille mieux avec un bon éclairage. Je me fatigue moins et je commets moins d’erreurs.

 

 

Acoustique

Les surfaces dures (telles que le béton apparent ou le verre) présentes dans les bureaux modernes sont mal isolées du bruit – les temps de réverbération longs peuvent devenir problématiques.

J’ai du mal à me concentrer quand il y a trop de bruit. Je me fatigue plus vite et perds en productivité.

 

 

Organisation

Les rangements communs ou personnels peuvent être organisés de manière différente: dans des étagères à classeurs, des supports pour dossiers suspendus, des armoires à archives, des caissons de rangement et autres blocs de tiroirs mobiles.

J’aimerais pouvoir mieux m’organiser. Je suis souvent en train de chercher des documents, ce qui peut me faire perdre beaucoup de temps sans que je m’en rende compte.

 

 

Communication

L’organisation d’un bureau va de pair avec la planification des possibilités d’échange de connaissances et l’amélioration de la qualité de la communication interne de l’entreprise.

Si nous disposions d’une salle pour de courtes réunions spontanées, nous pourrions échanger plus souvent, et ainsi dissiper plus rapidement les malentendus.

 

 

S’asseoir et bouger

Organiser un bureau de manière dynamique incite à bouger plus et soulage le corps..

Si j’en avais la possibilité, j’aimerais beaucoup lire ou traiter certains documents debout de temps en temps.

 

Organisation d’un bureau en 3D

L’aménagement d’espaces de travail efficaces et sains a lieu sur le papier et sur l’ordinateur. Nous planifions et réalisons votre projet progressivement – d’un espace de travail individuel aux solutions pour open space en passant par un petit bureau.
Car, comme nous aimons à le dire: bien planifier en amont, c’est garantir un travail de qualité pendant des années.
Notre planification repose sur vos besoins. C’est la raison pour laquelle nous tenons à mieux vous connaître avant de nous lancer.

Par exemple:


• Qui travaille dans ces espaces de travail?
• Comment? Quels rôles y jouent la concentration et la communication?
• Quelle est la proportion entre travail manuel et pur travail sur écran?
• Combien d’espace de stockage personnel/commun est nécessaire?
• De quel équipement technique disposez-vous?

Les visualisations 3D vous mettent en contexte. La représentation ultra-réaliste des proportions, les différentes dispositions possibles et les associations de couleurs et de matières permettent de faire naître en image, sur papier ou en pixels, le futur bureau de vos rêves.

 

Commencez par tester nos produits


Testez nos produits sur votre lieu de travail pendant deux semaines et découvrez les périphériques d’entrée et accessoires adaptés à vos besoins.

Comment ça marche, combien ça coûte?

Pour couvrir notre investissement (usure des produits, coûts de port et d’emballage), nous facturons pour tout produit non commandé 10% de sa valeur ou un minimum de CHF 20.–.
• 2 semaines d’essai.
• Aucune obligation d’achat.
• Port aller et retour inclus.
• Port de retour via l’étiquette de réponse pré-remplie (GAS).
• Le règlement des coûts d’essai a lieu à l’achat.
• Lors de l’achat, vous recevez de nouveaux produits encore placés dans leur emballage.

Travaillez-vous souvent avec des documents papier?

Nous pouvons même vous envoyer gratuitement les porte-documents pratiques Q-doc 415, Q-doc 515 ou FlexDesk 640 pour les tester.

Comment travailler à l’ordinateur de manière ergonomique: les 3 règles d’or

Jamais deux sans trois:

Réglages

C’est le réglage qui fait tout. Nos partenaires en ergonomie évaluent la marge d’optimisation de vos espaces de travail actuels dans toute la Suisse et effectuent les réglages nécessaires en fonction de vos besoins. Une fois votre infrastructure actuelle optimisée, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser!

Produits

L’individualité, c’est la clé. L’ergonomie dépend des spécificités de chacun, comme la morphologie ou les exigences relatives au travail. A l’aide des critères de chacun, nous dressons la liste des produits qui correspondent le mieux à vos besoins ou à ceux de votre équipe et simplifient le travail à l’ordinateur.

Formation

Savoir, c’est s’améliorer. Nous assurons des formations pour ancrer les connaissances liées à l’ergonomie dans votre entreprise. Vous découvrirez les principes clés pour optimiser votre assise, l’anatomie de chacun ainsi que l’ergonomie concernant l’espace de travail à l’ordinateur.

L’outil de travail idéal

Le bureau d’aujourd’hui est un lieu de traitement des connaissances. Toute personne y travaillant passe le plus clair de sa journée devant un moniteur. Il est donc d’autant plus important de se sentir bien en travaillant devant son ordinateur. Et, pour ce faire, il est essentiel de choisir un équipement adapté. Adapté implique ici que cet équipement corresponde aux besoins de chacun ainsi qu’à son activité.

 

Les tester, c’est les adopter

Vous pouvez tester nos périphériques d’entrée et accessoires ergonomiques dans toute la Suisse, sans engagement.

Magasin à Zurich

Nous vous accueillons dans 430 m2 pour vous conseiller en matière d’ergonomie.

© Me-First.ch GmbH

Hardturmstrasse 135 in 8005 Zürich