Les os et la musculature des épaules sont portés par la colonne vertébrale et la cage thoracique et permettent d’accomplir les travaux les plus divers avec les bras et les mains.

Comme les personnes qui travaillent à l’écran ont habituellement tendance à se pencher vers l’avant lorsqu’elles regardent l’écran, il se produit une sollicitation excessive de la musculature scapulaire. Cela mène à des crispations musculaires au niveau des épaules.

Il est très important de faire porter le poids des bras par le plateau de table. Il convient d’éviter de faire planer les bras au-dessus du plateau de table. Pour cela, positionnez la souris et le clavier à une distance d’au moins 20 cm du bord de table. Vous soulagez ainsi la musculature des épaules.

Une autre raison pour les douleurs dans les épaules est entre autres une place de travail à l’ordinateur mal aménagée. Si la chaise de bureau est trop basse par rapport à la surface de travail, l’on est obligé de lever légèrement les épaules afin de pouvoir travailler. Cette mauvaise tenue du corps mène à une sollicitation excessive de la musculature des épaules et est l’une des raisons principales des douleurs dans les épaules.

 

Recommandation de produits pour les personnes atteintes de crispations musculaires au niveau des épaules

Pour les personnes qui souffrent de crispations musculaires au niveau des épaules, il est conseillé de travailler avec des claviers sans pavé numérique, des tables réglables en hauteur et des souris ergonomiques. 

Les autres produits qui aident les personnes souffrant de maux des épaules, sont les appareils d'automassage avec lesquels une pression est générée sur les points trigger et qui favorisent la circulation sanguine des endroits respectivement massés.

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