Les disques lombaires sont constitués d’un anneau de tissu conjonctif et d’un noyau mou de gélatine qui est responsable de la mobilité de la colonne vertébrale. En cas de hernie discale (prolapsus des disques lombaires), le noyau gélatineux se déplace et endommage l’anneau de tissu conjonctif. Les douleurs dans le dos peuvent se propager dans les jambes.

Un conseil: les personnes concernées devraient faire chaque jour une promenade à pied ou nager afin de renforcer la musculature du dos et de soulager ainsi les disques lombaires.

 

Recommanation de produits pour les personnes atteintes de hernie discale

Pour ceux qui souffrent d’une hernie discale dans la région lombaire, il est recommandé de se tenir debout plus souvent sur la place de travail à l’ordinateur – par exemple sur un bureau réglable en hauteur. L’alternance entre la position debout et assise permet d’améliorer la tenue du corps et d’exciter la circulation sanguine.

D'autres mesures que les personnes atteintes d'une hernie discale peuvent prendre pour amoindrir leurs douleurs sur la place de travail à l'ordinateur, sont par exemple l'utilisation de chaises de bureaux ergonomiques ou de sièges assis-debout pour la table réglable en hauteur. 

 

Les tester, c’est les adopter

Vous pouvez tester nos périphériques d’entrée et accessoires ergonomiques dans toute la Suisse, sans engagement.

Magasin à Zurich

Nous vous accueillons dans 430 m2 pour vous conseiller en matière d’ergonomie.