La maladie des joueurs de tennis est souvent utilisée comme synonyme pour le syndrome de RSI ou en général pour des douleurs musculaires dans l’avant-bras. Contrairement au préjudice complexe envers la santé – le „RSI“ –, un schéma de douleurs pouvant être clairement défini est toutefois reconnaissable dans la maladie des joueurs de tennis. Il s’agit alors de déchirures et d‘inflammations douloureuses au début du tendon dans la région extérieure du coude.

L’origine principale de ces douleurs est la sollicitation excessive de la musculature de l’avant-bras. Mais elle n’est pas seulement provoquée par une technique erronée en jouant au tennis, comme le nom le laisse supposer, mais aussi par des mouvements qui se répètent toujours, surtout sur la place de travail à l’ordinateur. Si les douleurs générées deviennent chroniques au fil du temps, il est impératif de ménager le bras autant que possible. Pour les personnes concernées, il est important de s’asseoir confortablement et avec une posture bien droite, d’ajuster l’écran à la hauteur correcte et de transmettre le poids des bras à la table.

 

Recommandation de produits pour les personnes atteintes de la maladie des joueurs de tennis

Le bras atteint de la maladie des joueurs de tennis devrait être ménagé autant que possible pendant le travail à l'ordinateur. Les souris ergonomiques servent à ce que votre main repose dans une position naturelle et que, de ce fait, les voies nerveuses ne soient pas restreintes.

Par ailleurs, pour les personnes atteintes de la maladie des joueurs de tennis, il savère sensé d'utiliser un clavier ergonomique sans pavé numérique. La souris est ainsi rapprochée et le bras ne doit plus être autant coudé vers l'extérieur. Cela réduit la crispation des muscles dans l'avant-bras.

Les tester, c’est les adopter

Vous pouvez tester nos périphériques d’entrée et accessoires ergonomiques dans toute la Suisse, sans engagement.

Magasin à Zurich

Nous vous accueillons dans 430 m2 pour vous conseiller en matière d’ergonomie.