Le surmenage des yeux est l’une des origines principales de la génération des maux de tête chez ceux qui travaillent à l’écran. Les douleurs sont déclenchées fréquemment par le fait de regarder l’écran pendant des heures. Cela fatigue les yeux et mène à des maux de tête. Si cela est le cas, l’on devrait cesser de travailler à l’ordinateur. Par ailleurs, les yeux sont souvent sollicités à cause d’une taille de caractères choisie trop petite à l’écran. Dans ce cas, il est recommandé d’adapter la taille des caractères ou de modifier la résolution afin de soulager les yeux. L’important est aussi que, dans ce contexte, vous positionniez votre écran de telle sorte que la distance entre les yeux et l’écran soit d’environ 50 à 70 cm. Ne tendez pas votre tête vers l’écran mais maintenez-la bien en équilibre au-dessus du buste. Par ailleurs, essayez de vous asseoir avec un dos bien droit et de vous lever au moins une fois toutes les heures pour vous bouger pendant quelques minutes. Car une mauvaise position assise devant l’ordinateur peut aussi mener à des maux de tête.

 

Recommandation de produits pour ceux qui travaillent à lécran et qui ont des maux de tête pendant les activités à l'ordinateur

Pour ceux qui travaillent à lécran et qui souffrent de maux de tête, il est conseillé de recourir à des bras pivotants d'écran avec ressort pneumatique ou à des supports de notebook afin de pouvoir ajuster individuellement la distance entre les yeux et lécran.

Par ailleurs, le travail avec un pupitre pour lire/écrire debout et une chaise de bureau ergonomique savère être sensé. Ceux-ci favorisent le mouvement pendant le travail et évitent une tenue rigide du corps.

 

Les tester, c’est les adopter

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