Au bureau

L’ergonomie sur le lieu de travail, c’est notre cœur de métier et notre passion. Nous planifions et aménageons des espaces de travail efficaces et sains dans lesquels les utilisateurs se sentent bien. Cela dépend de cinq critères clés:

 

Lumière

L’espace de travail doit être suffisamment éclairé. Il faut éviter l’éblouissement et les reflets venant de la fenêtre. De plus, la vision se dégrade à partir de 45 ans – les personnes dépassant cet âge auront donc besoin de beaucoup plus de lumière sur leur lieu de travail.

Je travaille mieux avec un bon éclairage. Je me fatigue moins et je commets moins d’erreurs.

 

 

Acoustique

Les surfaces dures (telles que le béton apparent ou le verre) présentes dans les bureaux modernes sont mal isolées du bruit – les temps de réverbération longs peuvent devenir problématiques.

J’ai du mal à me concentrer quand il y a trop de bruit. Je me fatigue plus vite et perds en productivité.

 

 

Organisation

Les rangements communs ou personnels peuvent être organisés de manière différente: dans des étagères à classeurs, des supports pour dossiers suspendus, des armoires à archives, des caissons de rangement et autres blocs de tiroirs mobiles.

J’aimerais pouvoir mieux m’organiser. Je suis souvent en train de chercher des documents, ce qui peut me faire perdre beaucoup de temps sans que je m’en rende compte.

 

 

Communication

L’organisation d’un bureau va de pair avec la planification des possibilités d’échange de connaissances et l’amélioration de la qualité de la communication interne de l’entreprise.

Si nous disposions d’une salle pour de courtes réunions spontanées, nous pourrions échanger plus souvent, et ainsi dissiper plus rapidement les malentendus.

 

 

S’asseoir et bouger

Organiser un bureau de manière dynamique incite à bouger plus et soulage le corps..

Si j’en avais la possibilité, j’aimerais beaucoup lire ou traiter certains documents debout de temps en temps.

 

Organisation d’un bureau en 3D

L’aménagement d’espaces de travail efficaces et sains a lieu sur le papier et sur l’ordinateur. Nous planifions et réalisons votre projet progressivement – d’un espace de travail individuel aux solutions pour open space en passant par un petit bureau.
Car, comme nous aimons à le dire: bien planifier en amont, c’est garantir un travail de qualité pendant des années.
Notre planification repose sur vos besoins. C’est la raison pour laquelle nous tenons à mieux vous connaître avant de nous lancer.

Par exemple:


• Qui travaille dans ces espaces de travail?
• Comment? Quels rôles y jouent la concentration et la communication?
• Quelle est la proportion entre travail manuel et pur travail sur écran?
• Combien d’espace de stockage personnel/commun est nécessaire?
• De quel équipement technique disposez-vous?

Les visualisations 3D vous mettent en contexte. La représentation ultra-réaliste des proportions, les différentes dispositions possibles et les associations de couleurs et de matières permettent de faire naître en image, sur papier ou en pixels, le futur bureau de vos rêves.

 

Share this: